NOS DÉMARCHES RESPONSABLES

Nos Démarches Responsables

Limiter notre impact environnemental

Nous travaillons sur le produit avec des emballages recyclables

La bouteille verre :
– Matière neutre et sûre pour le consommateur (pas de migration dans le produit)
– 100 % recyclable : le verre est recyclable à l’infini et c’est une des matières les mieux recyclées en France.
– Eco conçue : le poids est réduit au juste nécessaire pour limiter l’utilisation de ressources naturelles et la quantité de déchets.

Le bouchon Aluminium :
– 100 % recyclable : l’aluminium est recyclable à l’infini

L’étiquette :
– Éiquettes adhésives dont le support est recyclé.
– Utilisation d’encres non nocives pour la santé.
– Elle intègre les consignes de tri pour sensibiliser nos clients

Le sirop :
C’est un produit concentré ainsi une bouteille de 1 L de sirop pur peut faire jusqu’à 10 litres de boisson. C’est ainsi moins de déchets produits et moins d’impacts environnementaux lors du transport par rapport à une boisson « prête à boire ».

Les démarches mises en place en interne limitent l’impact de notre organisation sur l’Environnement

– Grâce au tri des déchets. En 2019, plus de 87 % des déchets produits par notre société ont été valorisés. C’est un effort collectif et nous sommes fiers de contribuer à notre niveau.
– En sensibilisant notre personnel aux enjeux environnementaux
– En optimisant les consommations d’eau et d’énergie.

Privilégier les partenariats locaux

Nous soutenons le tissu économique de notre territoire et nous travaillons dès que possible avec des acteurs régionaux : producteurs locaux, prestataires de services et fournisseurs d’équipements de la région. Nous faisons également des partenariats avec des écoles et des sites touristiques et culturels de la région (partenariat avec des écoles hôtelières, CFA, associations, festivals…).

Donner du sens

Attachée aux valeurs humaines, éthiques et environnementales, notre entreprise met en œuvre des démarches pour donner du sens au travail. Quelques exemples :

– Le recyclage des papiers avec Fibrec. Quand on nous a proposé d’installer une colonne Fibrec pour le recyclage des papiers de bureaux, nous n’avons pas hésité. Issue d’une initiative locale, favorisant l’insertion professionnelle et soutenant financièrement deux associations venant en aide aux enfants, cette solution nous permet d’allier l’Environnement à des valeurs éthiques et sociales qui nous sont chères.

– Le recyclage des mégots. Conscients que les mégots trop souvent jetés par terre polluent notre planète, nous nous sommes associés à Ecomégot pour collecter et recycler les mégots sur notre site de Valaurie. Si nos salariés jouent le jeu, nous allons encore même plus loin en sensibilisant au moyen d’affiches les visiteurs à jeter leurs mégots dans les cendriers présents sur site.

– Dons de produits en fin de durée de vie. Pour ne pas gaspiller et faire profiter le plus grand nombre, nos sirops qui ne peuvent plus être vendus car approchant de la DDM (Date de Durabilité Minimale) sont donnés à des associations caritatives telles que les Banques Alimentaires.